La natation est notre savoir-faire depuis 1907

 

ARTICLE 1 – ADHESION

 Les inscriptions se feront uniquement aux dates affichées dans les divers établissements, à savoir :
  • Armand Massart – 66 Bld du Montparnasse – 75015 PARIS
  • Mathis – 11 Rue Mathis – 75019 PARIS
  • Georges Hermant – 10 Rue David d’Angers – 75019 PARIS
  • Georges Vallerey – 148 Avenue Gambetta – 75020 PARIS
 Tout adhérent n’ayant pas remis son dossier complet, la semaine suivant la période d’inscription, se verra refuser l’accès au bassin.

ARTICLE 2 – COTISATION

La cotisation annuelle, fixée chaque année par le Comité Directeur, est une adhésion à une association et non un achat de services, qui comprend :
  • Les droits d’adhésion
  • La cotisation de base
  • Les réductions éventuelles
  • La majoration éventuelle pour transfert
 Le règlement est payable au comptant à l’inscription.
Les adhérents ne pourront, en aucun cas, se prévaloir du remboursement de tout ou partie de leur adhésion, pour quelque motif que ce soit.

 ARTICLE 3 – MODALITES D’INSCRIPTION

Chaque inscription, ou renouvellement d’inscription, ne sera pris en compte qu’accompagné des pièces suivantes :
  • Fiche d’inscription dûment remplie et signée
  • Règlement de la cotisation
  • Certificat médical d’aptitude à la natation datant de moins de deux mois
  • Une photo d’identité (uniquement pour les piscines G. Vallerey et G. Hermant)

ARTICLE 4 – DISCIPLINE

Les Mouettes de Paris étant un club à vocation sportive, ses adhérents doivent en avoir l’esprit et se conformer aux instructions et conseils donnés par leurs éducateurs ou par tout autre personne salariée ou membre du Comité Directeur. Ces mêmes personnes pourront prendre toutes sanctions immédiates contre tout adhérent qui aurait un comportement asocial ou dangereux, ou qui se rendrait coupable de vol ou de dégradations de matériel ou des locaux.
Les adhérents doivent également se conformer au règlement intérieur des piscines.

ARTICLE 5 – PERTES ET DETERIORATION D’OBJETS OU DE MATERIEL

 Les nageuses, nageurs, parents ou tuteurs légaux s’engagent à régler le montant des détériorations que pourraient occasionner leurs enfants, ou eux-mêmes dans les divers établissements où sont pratiqués les activités sportives, ou lors des divers déplacements sportifs (hôtel, train, autocar, etc…)
Il est recommandé aux nageurs, parents, accompagnateurs de n’apporter ni objets de valeur, ni somme d’argent importante. Le Comité Directeur des Mouettes de Paris décline toute responsabilité quant aux affaires personnelles perdues, volées ou endommagées.
Dans certains établissements où les vestiaires ne ferment pas, les adhérents sont autorisés à les déposer sur les plages du bassin (prévoir de se munir d’un grand sac).

ARTICLE 6 – RESPONSABILITE DES EDUCATEURS

Les Entraîneurs ou Educateurs des Mouettes de Paris prennent en charge les adhérents aux heures définies en début de saison, le temps pendant lequel ils sont responsables ne pourra excéder 15 minutes après la fin prévue de l’entraînement.

ARTICLE 7 – COMPETITION

Tout adhérent licencié aux Mouettes de Paris peut se voir convoqué pour une ou plusieurs compétitions. Sa présence est vivement souhaitée afin de favoriser l’esprit de groupe du club et d’améliorer les résultats.
Les nageurs et nageuses des groupes « compétition » sont tenus à une certaine assiduité, définie en début de saison avec les entraîneurs, tant pour les entraînements que pour les compétitions.
Toute impossibilité de participer aux compétitions doit être signalée au plus tôt à l’entraîneur ou au responsable de la piscine, et au plus tard cinq jours avant la compétition.
Si une nageur ne se présente pas à une compétition, sans en avoir préalablement informé son entraîneur (sauf cas de force majeure) il pourra, dès la deuxième absence non excusée, se voir exclure du groupe « compétition ».
Le lieu de rendez-vous fixé sera en général la piscine accueillant la compétition.
Les convocations pourront être distribuées : soit individuellement, soit affichées sur le panneau « Mouettes de Paris » présent dans chaque piscine.